- La Prise en charge alternative
Construit en 1976, mis en marche en Juin 1977 et inauguré en Mars 1979 le village de Dakar est composé de 15 maisons familiales pour une capacité d’accueil de 150, soit un maximum de 10 enfants par maison familiale. Actuellement 101 enfants sont accueillis et vivent au Village d’Enfants SOS, répartis dans 15 maisons familiales. Chaque maison est dirigée par une Mère SOS qui est responsable de la maison familiale dans laquelle elle réside. Les mères sont appuyées et soutenues dans leurs tâches par une équipe 7 Tantes SOS.
L’encadrement des jeunes, étant une continuité de la prise en charge alternative, accompagne et assure le suivi des jeunes réunifiés avec leur famille biologique ou d’accueil jusqu’à l’autonomie.
- L’Education :
Une école maternelle Hermann Gmeiner avec une capacité d’accueil 200 enfants
Une école élémentaire SOS Maïmouna Kane Ndongo de 12 classes, capacité d’accueil de 600 élèves
Une Université des Sciences et Technologies Tamaro Touré
- Santé
Une infirmerie qui s’occupe de la santé des enfants de la prise en charge alternative, des Mères et Tantes SOS.
NB : Ces structures éducatives et médicale accueillent non seulement les enfants de la prise en charge alternative mais aussi ceux de la communauté environnante
- Le Renforcement de la Famille :
Situés aux Parcelles Assainies et à Pikine avec un total de 1128 enfants (868 à Pikine) ET 260 aux Parcelles. Ces enfants/bénéficiaires sont issus de 205 familles (150 à Pikine et 55 aux Parcelles Assainies).