L'EFFET SOIN
Nous croyons qu'aucun enfant ne devrait grandir seul et que chaque enfant devrait vivre dans une famille attentionnée, avec la possibilité d'être simplement un enfant.
Lorsque les enfants grandissent « seuls », sans l'amour et le soutien d'une personne qui s'occupe d'eux, ils courent un plus grand risque de discrimination, de négligence, d'abus et d'abandon. Ils sont plus susceptibles d'être privés d'opportunités d'apprendre, de mûrir et de développer des compétences de vie, et il leur est donc plus difficile de devenir des membres actifs de la société. Si elles ont leurs propres enfants, elles peuvent être incapables de soutenir adéquatement le développement de leurs enfants et les effets nocifs peuvent donc être transmis à la génération suivante. La société au sens large souffre également, car une plus grande pression est atteinte sur les systèmes de protection sociale et de santé.
La clé est des soins de qualité. Grandir dans une famille stable et sûre avec le soutien d'un soignant permet aux enfants de réaliser leur potentiel. Ils développent des compétences de base telles que la communication, la coopération, la résolution de problèmes et la définition d'objectifs personnels. Ils renforcent également la confiance en soi, la détermination et la résilience. Leurs soignants veillent à ce qu'ils fréquentent l'école et bénéficient des services de santé. Les enfants sont également plus à même de développer des réseaux sociaux, qui peuvent être une source de soutien dans la vie de tous les jours. En fin de compte, ils ont des relations saines, trouvent des emplois décents et transforment leurs communautés pour le mieux.
L'investissement dans les soins a un effet multiplicateur car, génération après génération, les enfants reçoivent des soins enrichissants, s'épanouissent et réalisent leur potentiel. Tout commence par s'assurer que les enfants reçoivent des soins de qualité du berceau à la carrière. C'est la bonne chose à faire, et c'est la chose intelligente à faire. Prendre soin des enfants rend le monde meilleur. C'est l'effet de soins.