SOS Villages d'Enfants offre aux enfants une prise en charge alternative, si nécessaire, et là où les familles d'origine ne sont pas le meilleur endroit pour que les enfants grandissent.

Grâce à des relations solides et saines, chaque enfant et chaque jeune peut grandir avec la confiance et le sentiment d'appartenance qui lui sont essentiels pour devenir lui-même le plus fort. Nos soins de qualité accordent la priorité à leurs besoins individuels et à leur intérêt supérieur et leur assurent un environnement familial stimulant et stable. S'il est dans l'intérêt supérieur d'un enfant de retourner dans sa famille d'origine, nous le soutenons.

Nous promouvons et sommes guidés par les Directives des Nations Unies pour la prise en charge alternative des enfants qui nous ont apporté des contributions clés dans le processus de développement. Conformément aux directives, nous nous appuyons sur notre riche expérience pour fournir et soutenir une gamme de structures de prise en charge alternatives, car différents enfants, de différentes cultures et de différentes situations disposent de différentes options de prise en charge.

Piliers de SOS Family Care :

  • Nous fournissons des soins et une éducation pour équiper chaque enfant à faire face aux défis de la vie à l'avenir.

  • Nous entretenons une relation sûre, aimante et fiable entre l'enfant et son parent ou un soignant principal.

  • Nous travaillons avec des partenaires communautaires pour développer des systèmes solides de soutien social permettant aux enfants et aux familles de se développer, de grandir et d'apprendre dans un environnement positif et favorable.

  • Notre objectif est de fournir les soins les plus appropriés pour chaque enfant.

Nous prenons le parti des enfants et des jeunes.

Les plus vulnérables de la société, en particulier les plus faibles, ont besoin d'un partenaire solide - inconditionnel, passionné, courageux et le tout avec emphase. Cette détermination est nécessaire et efficace. Nous nous engageons auprès des jeunes qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents car ils sont exposés à des inégalités de traitement massifs et nous leur offrons de meilleures opportunités de formation après la fin de la scolarité obligatoire. Des droits égaux pour tous les jeunes, d'où ils viennent.